profil emprunteur

À qui est destiné le prêt à la consommation ? Le crédit à la consommation est un meilleur moyen de financer des projets personnels quand on n’a pas l’économie nécessaire. Si les fonds octroyés peuvent varier d’un revenu à un autre, tout comme la durée de remboursement, il est destiné à toutes les personnes qui disposent d’une source financière régulière et qui peut justifier sa solvabilité. Achat d’une voiture, paiement d’un voyage ou acquisition de divers appareils électroménagers, le crédit conso permet diverses possibilités.

Quel prêt personnel pour quel profil ? 

Les enquêtes réalisées démontrées que la majorité des prêts à la consommation sont généralement destiné à l’acquisition d’une voiture. Dans ce cas de figure, il s’agit essentiellement d’un couple ou d’une personne qui est mariée. De même pour les prêts destinés à la réalisation de quelques travaux d’aménagement. 

Si l’emprunteur décide de faire un prêt pour combler sa trésorerie, acheter divers équipements ou bénéficier d’un service en particulier, il fait le plus souvent partie des célibataires ou des personnes divorcées. 

L’âge de l’emprunteur-type avoisine les 38 ans. À noter que ceux qui demandent un prêt destiné à l’achat d’un véhicule sont plus jeunes par rapport à ceux qui souhaitent avoir un prêt pour travaux. Cependant, cette étude n’est donnée qu’à titre indicatif.